Saussure zen - les ressources

Toutes les ressources en cas de stress, d'anxiété, de mal être.

• Salle Saussure zen : espace de détente pour un moment simple, confortable... et zen.
  • Relax-Horax : séances guidées pour se relaxer, mieux respirer, mieux gérer le stress physiquement.
  • Conseillères sociales : pour trouver de l'aide en cas de situation personnelle ou familiale compliquée.
  • Infirmière : pour prendre soin de soi et de sa santé, physique et mentale.
  • Apprendre à apprendre : pour développer des stratégies d'apprentissage efficaces et mieux s'organiser dans son travail, pour toutes les branches.
  • Appui/dépannage par matière : pour trouver un coup de pouce, du soutien lors de difficultés scolaire dans une branche précise.
  • Conseillère en orientation : pour être guidé.e dans le choix de formation et les débouchés professionnels.
  • Ateliers Saussure-zen : différents ateliers pour zénifier ta préparation aux évaluations semestrielles.
  • FAQ : les élèves-ressource de l'école répondent aux questions qui se posent fréquemmant.