Salle Saussure-Zen

Salle saussure-Zen.jpg

La salle Saussure-zen a été conçue et réalisée par et pour les élèves. Située au 3e étage, au fond à droite du CEDOC, c’est avant tout un lieu de repos, de calme et de silence, où vous pourrez venir vous ressourcer au milieu de vos journées bien remplies.

Un groupe d’élèves a sacrifié sa grasse matinée du 1er mai pour aménager cet espace et vous offrir un espace accueillant et confortable. Le groupe a également défini les règles de son utilisation.

Qu’est-ce qu’on peut faire dans la salle zen?

• Se reposer

• Lire

• Écouter de la musique (avec écouteurs)

• Dormir

• Méditer

Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire dans la salle zen?

• Discuter

• Manger ou mâcher du chewing-gum

• Faire du bruit

• Déranger les autres utilisateurs

• Faire des déprédations

Les élèves qui ont créé cet espace souhaitent vous faire passer le message suivant: "Nous avons consacré du temps, de l'énergie et beaucoup d'amour à l'installation de la salle zen! On compte sur chacune et chacun d'entre vous pour respecter, mais aussi faire respecter l'utilisation conforme de cette salle. Si ce n'est pas le cas, elle devra être fermée."

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de la salle Zen!

Lien vers d'autres ressources Saussure-zen