Groupe Solidarité du collège de Saussure

"Chacun est seul responsable de tous"
Antoine de Saint Exupéry

Logo

Donner du temps, de l’énergie? Réaliser des actions d’entraide? Concrétiser un projet de solidarité? Enrichir la vie des autres et la sienne?

Le Groupe Solidarité du Collège de Saussure participe depuis de nombreuses années à la réalisation de projets d’entraide ici et ailleurs en partenariat avec de nombreuses associations de confiance. Venez nous rejoindre pour proposer et participer à des actions concrètes.

Exemples d'actions passées

• la récolte de pièces de 5 cts qu permettent à l'association "Etre" d'organiser des repas pour les réfugiés tibétains qui se trouvent en Inde
  • une récolte de matériel scolaire à destination du Burkina-Faso
  • dans le cadre de la semaine des étoiles organisée par l'Unicef, de récolter des fonds afin d'équiper les enfants du Malawi de moustiquaires afin de les protéger de la malaria
  • action de Noël : des biscuits saussuriens fabriqués à la cafétéria et vendu au profit de projets soutenus par le groupe
  • action Haïti 2010
  • action Japon 2011
  • semaine indienne avril 2012: programme - photo
  • journée "Inde" janvier 2013: programme
  • repas indien au bénéfice de l'association Elisha
  • semaine des migrations (novembre 2015)
  • ...

Le groupe est un peu en veilleuse en 2021-22 ... Vous pouvez vous intéresser au groupe Développement Durable ("Demain Saussure") ou égalité, ou contacter M. Stucklin si vous souhaitez plus spécifiquement relancer l'activité de ce groupe solidarité.

Suivez le groupe sur sa page Facebook