Présentation du C3S

Le Conseil consultatif du collège de Saussure (C3S) regroupe des représentants de tous les partenaires de l'école (élèves, maîtres, direction, parents d'élèves, personnel administratif et technique, équipe social-santé, bibliothécaire, personnel de la cafétéria...).

Composé de 24 personnes au total, le C3S, de nature consultative, se réunit en principe deux fois par année. Il est chargé d'identifier les problèmes concernant la vie du collège et d'organiser des groupes de travail qui proposent des solutions aux préoccupations jugées prioritaires.

Podcast (à lire avec Windows Media Player, si VLC Player ne fonctionne pas) : C'est quoi le C3S ?

Les représentants des élèves (3 par degré) sont choisis au cours d'une élection qui rassemble tous les élèves d'une volée.

Les représentants des maîtres (excepté un membre enseignant du Conseil paritaire) et d'une grande partie du personnel non enseignants ont aussi été élus par leurs pairs.

Ce conseil a été créé au cours de l'année 2002-2003. Il est unique en son genre dans l'enseignement genevois, par le fait, qu'outre les habituels concernés de l'école (enseignants, élèves, parents et direction), il intègre les membres du personnel non enseignants (social, santé, bibliothèque, cafétéria, administration, support technique et bâtiment).

C3S_3.JPG

Les membres du C3S 2022-23