Semaine des migrations (2 - 6 novembre 2015)

Le Groupe Solidarité organise une semaine d'activités autour des migrations. Nous organisons des conférences, des ateliers, des jeux, des projections entre autres pour permettre à tous d'avoir une meilleure compréhension de la crise actuelle mais aussi des enjeux historiques, sociaux, économiques, médicaux , politiques, légaux et psychologiques de cette crise. Des intervenants extérieurs sont invités à partager leurs connaissances et les enseignants du collège vont aussi participer à cette semaine en donnant eux aussi de leur temps. Les élèves participeront avec leurs enseignants, qui auront inscrit leurs classes aux diverses activités au préalable. Nous nous réjouissons beaucoup de cette semaine et espérons qu'elle sera une source de connaissance et de partage pour tous. Vous trouverez ci-dessous divers liens et documents qui peuvent intéresser élèves et enseignants pour préparer cette semaine.