OC physique fabrication instrument.mp3

Qu'est-ce qui lie la physique à la musique ? Dans ce podcast, nous retrouvons les élèves munis de leur instrument (kalimba, cithare, xylophone) à l'issue de leur examen oral en groupe. Ces examens oraux sont l'aboutissement de travaux de groupes autour de la fabrication d'instruments, de l'analyse de sons et de l'interprétation de mélodies. Jean-Francis Ravoux, maître de physique et Evaristo Perez, maître de musique expliquent les enjeux autour de la fabrication d'instruments du point de vue de leur discipline respective. Propos recueillis par M. Bovey Jingles: élèves de 3ème année - cours de musique d'Evaristo Perez.