Santé-social

Le collège porte une attention particulière au bien être de tous

Service social

Tu es stressé.e, démotivé.e, décu.e de tes résultats... . Tu t'interroges sur ta situation personnelle, familiale, scolaire ainsi que sur ton avenir... Tu as des questions autour de ta consommation (drogues, alcool, écrans, ...).

Ce sont des questions que nous pouvons aborder ensemble.

Nous garantissons la discrétion et le respect de chacun. Tu peux venir partager en toute confiance tes préoccupations, tes difficultés.

• Corinne Briner  : lundi de 8h30 à 17h, mercredi de 8h15 à 12h15 et jeudi de 8h30 à 16h30 - tél :  022.388.43.23 -  corinne.briner@etat.ge.ch
  • Luciana del Ponte : mardi de 8h30 à 12h45 puis de 13h45 à 17h30, vendredi de 8h30 à 17h - tél :  022.388.68.86 -  luciana.delponte@etat.ge.ch
  • salle 100A

Psychologue conseillère en orientation

La psychologue conseillère en orientation vous accompagne dans votre réflexion, afin d'élaborer un projet de formation, un projet professionnel ou de réorientation.

• Mme Emmanuelle ROMANET
    présence au collège le mercredi de 7h30 à 16h
    prendre rdv au secrétariat

Service santé

Une infirmière répondante du Service Santé de l'Enfance et de la Jeunesse (SSEJ) est disponible à la demande des élèves, des parents et des enseignants pour des questions en lien avec la santé physique et psychique.

• Céline Rosselet, tél. infirmerie 022 388 43 34, tel SSEJ 022 546 41 00
  • Lieu d'accueil - infirmerie  "Point-santé", salle 08
  • Heures de présence de l'infirmière : le lundi toute la journée et sur rendez-vous.

Informations spécifiques "santé"

2022-25 : projet d'établissement "Gérer le stress"

Informations spécifiques "social"